Les laboratoires Leurquin ont été fondés en 1932 par Pierre Leurquin.
-
Dans les années 1980
les laboratoires prirent une nouvelle dimension permettant de satisfaire les besoins croissants de production.
-
1991
les laboratoires Leurquin sont intégrés au Groupe Mediolanum qui poursuit la stratégie de croissance et fait du site de Neuilly sur Marne un centre important en matière de production et de distribution sur le marché français. Grâce à leur capacité de production et à leur large expérience à l’international Leurquin Mediolanum est devenu un acteur important de l’exportation de spécialités pharmaceutiques, en particulier à base de plantes.
-
Depuis les années 2010
les laboratoires Leurquin Mediolanum se concentrent sur l’exploitation en France d’une gamme de compléments alimentaires naturels à base de plantes. Cette activité s’appuie sur le savoir faire de Cristalfarma, société du groupe Mediolanum, dédiée à la diffusion de produits de phytothérapie innovants, sûrs et de très haute qualité. En France comme en Italie, les produits de cette gamme se trouvent exclusivement en pharmacie ce qui illustre bien l’approche sérieuse, rigoureuse et attentive des sociétés du Groupe Mediolanum. Bien que ces produits ne nécessitent aucune prescription médicale, notre laboratoire considère que l’avis médical et le conseil pharmaceutique doivent conserver un rôle central dans le processus de diffusion des produits de santé au sens large.
-
Depuis 2020
le portefeuille produits des laboratoires Leurquin Mediolanum s’est enrichi de 4 médicaments dans le domaine de la cardiologie (hypertension artérielle). En 2022, le laboratoire complète son offre de médicaments dans le domaine de la gastro-entérologie (proctologie). Fin 2024, les laboratoires Leurquin Mediolanum reprennent l’exploitation de médicaments dans le domaine de la prise en charge de la douleur