Mediolanum Farmaceutici a été fondé par Rinaldo Del Bono à Milan en 1972. Dès l’origine, l’intention du fondateur était de créer un groupe distribuant ses propres produits sur la scène internationale.
-
Les années 2000
Sous l’impulsion du chief executive officer (CEO) Alessandro Del Bono, virent le début de la stratégie de croissance externe de la société sur le marché italien avec la création de Cristalfarma, une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de compléments alimentaires à base de plantes. Cristalfarma diffuse ses produits sur le marché français à travers des licences attribuées aux laboratoires Leurquin Mediolanum.
-
2009
Les laboratoires Istituto Gentili and Neopharmed ont été acquis et ont, depuis, fusionné pour devenir une seule société dénommée Neopharmed Gentili.
-
Au cours des dernières années
Le groupe Mediolanum a accentué son effort en matière de R&D en investissant dans plusieurs projets couvrant des aires thérapeutiques variées telles que la polyarthrite rhumatoïde, l’endocrinologie, l’ophtalmologie et la vaccination anticancéreuse.
-
En 2015
Mediolanum Farmaceutici, avec son effectif d’environ 650 collaborateurs est un acteur important du marché italien des produits de santé. Le groupe, réputé pour son professionnalisme et son dynamisme, exploite un portefeuille de produits bien structuré et équilibré touchant de nombreuses aires thérapeutiques incluant les domaines vasculaire, cardiométabolique, respiratoire et anti infectieux sans oublier son engagement dans les produits Over The Counter (OTC) et les compléments alimentaires.